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 Donjon numéro 2

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Yni
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Yni


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MessageSujet: Donjon numéro 2   Donjon numéro 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 23:54

Si comme moi vous en avez assez de jouer avec des Allemands d'origine Anglaise qui parle Roumain et que comme moi vous comprenez pas j'ai la solution.

Essayez de faire des donjons en guilde pardi ! La diversité des levels et classes nous le permet en sachant qu'il existe aussi le niveau de mentorat ( mentorat sera expliqué plus tard ) que l'on peut changer pour se mettre au lvl des plus bas.

Le mentorat cest quoi : Le mentorat est une fonctionnalité ajoutée lors de la mise à jour 1.9, permettant à un personnage de niveau 15+ de modifier son niveau actuel pour pouvoir combattre seul ou en groupe dans des zones inférieures à son niveau. Ses statistiques de personnage, sa quantité de mana ou d'énergie, son temps de régénération, les effets de ses compétences, son familier pour les classes en possédant, etc ... seront réévalués en adéquation avec le niveau choisi. De même, les champs de bataille et les donjons accessibles seront triés pour une adaptation en fonction du niveau final choisi.

Tout est mis à niveau pour ramener le personnage à la situation d'un personnage de niveau inférieur, à tous points de vue.

Lorsque le personnage au niveau diminué (le mentor) est groupé avec un autre personnage (l'apprenti), le mentor recevra un bonus d'expérience tant que l'apprenti se trouvera à au moins deux niveaux en dessous du mentor.

Ainsi, un mentor de niveau habituel 50 diminuant son niveau à 25 gagnera de l'XP s'il se trouve avec un apprenti de niveau égal ou inférieur à 23. Si l'apprenti passe au niveau 24, le mentor ne gagne plus d'XP.

Les donjons Héroïque : Les donjonts héroïques avec des lvl 60 en guilde son je pensse la meilleur facon d avancer et de se connaitre en vue de se connaitre pour des eventuels raid dans un avenir plus ou moins proches a savoir que pour faire des donjonts héro ils vous faudras un minimum de stuff que vous pourvez obtenir comme citez ci dessous :

Introduction aux Donjons et Caps:

Une fois niveau 50, il est temps d'attaquer sérieusement les Donjons, là où repose la progression logique de votre personnage et le gameplay de haut niveau. Cependant, le système de donjons de Rift est assez complexe : comprendre ses subtilités et se préparer en conséquence sont nécessaires sous peine de faire face à de cruelles désillusions.
Peu importe votre classe ou votre spécialisation, vous aurez des "Caps" plus ou moins stricts à atteindre afin de faire correctement votre travail en instance. Ces fameuses instances sont classées par "Tier" qui représentent le niveau de difficulté, mais aussi le niveau des caps à atteindre.
Les instances de Tier 0 (T0) sont les versions normales des donjons, elles n'ont pas d’exigences particulières en dehors de la nécessité d'avoir le niveau adapté pour les réaliser.
Les donjons des Tiers 1 et 2 (T1 et T2) sont les modes experts.
Le Tier 3 (T3) lui comprend les raids à 10 et 20 joueurs.
Le passage en mode Expert se fait via l'interface, avec un clic-droit sur votre portrait si vous êtes chef de groupe, et le passage de l'option "Difficulté" sur le mode "Expert". Il faut le faire avec l'intégralité du groupe en dehors de l'instance, une fois ceci fait vous pouvez rentrer normalement dans le donjon.

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Le mode Expert augmente la puissance des monstres et des boss, donc leurs points de vie, les dégâts qu'ils infligent et ils gagnent aussi de nouvelles techniques. De nouveaux boss font aussi leur apparition dans certains cas. N'oublions pas de préciser que la puissance des objets que vous trouverez dans ces instances augmentera en conséquence, conformément au tier auquel elle appartiennent.

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Donjon numéro 2 Rift_introdonjon3

Les Donjons par Tier:
Voici la liste des instances pour chaque Tier, essayez de la retenir car entrer dans une instance T2 avec un équipement vaguement suffisant pour le T1 ne fera pas rire les autres membres de votre groupe lorsque vous wiperez.
T1:
-Tomber de Fer
-Cascade Infecte
-Chutes de Saillant de Lanterne
-Royaume des Fées
-Voie Royale

T2:
-Mine de Couprofond
-Descente Runique
-Caldera du Charmeur
-Précipice Abyssal
-Profondeurs Insondables

T3 (raid):
-Repaire de Vertécaille
-Rivière des Âmes

Pour finir, voici les Caps requis par l'instance augmentent eux aussi avec le Tier, avec ce petit tableau récapitulatif:

Tier de l'Instance     Score de Toucher /                Score de Robustesse
                            Concentration requis (dps)                Tank

Tier 1                                  50                                      50
                           
Tier 2                                100                                     100

Tier 3                                225                                 175 à 225

Donjon numéro 2 Rift_introdonjon2

Les Scores de Toucher (pour les Rogues et Guerrier DPS) et de Concentration (pour les Mages et Clercs DPS) servent à éliminer les chances de voir vos techniques agressives rater sur les monstres. C'est de très loin la statistique la plus importante si vous ne voulez pas perdre la moitié de votre dps dans le vent. Lorsque vous composerez votre équipement, c'est la statistique qui sera centrale, jusqu’à atteindre ces Caps maximiser le Toucher ou la Concentration sera votre priorité absolue. Une fois très bien équipé il sera plus facile de moduler et d'optimiser votre équipement en préservant ce cap.
Le score de robustesse est un peu le même que le bon vieux cap défense bien connu des tanks sur World of Warcraft, bien qu'ici cela ne soit pas vraiment un cap mais un score à viser pour que les dégâts ne soient pas trop important. Cette limite n'est pas aussi stricte que le Cap de toucher mais elle reste très importante.
Il n'y a pas a proprement parler de cap pour les soigneurs, mais il va de soi que meilleur est votre équipement, plus facile sera l'instance. Avoir suffisamment de régénération de mana et de puissance de soin sera nécessaire, il dépendra aussi du niveau d'équipement de votre tank : mieux il sera équipé, moins vous aurez besoin d'équipement et inversement. Si vous n'êtes pas suffisant seul pour tenir votre groupe en vie, il est possible de vous faire aider d'un Soigneur hybride comme un Chloromancien ou un Barde, au prix d'une perte de Dps.
Conclusion:
Votre premier objectif au niveau 50 sera d'augmenter le Score adapté à votre rôle, pour suivre la progression logique à travers les différents tiers d'instance. N'oubliez pas qu'il est plus rentable de faire plusieurs fois une instance à votre niveau pour rassembler de l'équipement qui vous sera utile pour la suite, quitte à le remplacer plus tard, que de perdre des heures à wiper dans une instance trop difficile pour vous en espérant obtenir une pièce d'équipement plus puissante.

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MessageSujet: Re: Donjon numéro 2   Donjon numéro 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 5:29

Méfie-toi, le guide date du level 50. Les caps ont probablement évolué depuis.
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